Jour 5 et 6 : Jungle trip dans le Taman Negara

IMG_7198De la fraîcheur à la chaude humidité du Taman Negara

Après 3 heures de mini van depuis Tanah Rata dans les Cameron Highlands jusqu’à Kuala Tembelling, nous avons voyagé dans une pirogue pour atteindre le parc national du Taman Negara et sa fôret tropicale, une des plus vieilles du monde.

IMG_6996

Ce voyage au cours de l’eau est superbe et très reposant. La vie ici se passe sur l’eau ou au fil de la traversée d’ une berge à l’autre. Les floating boats servent de restaurants et tanguent au passage des pirogues. Nous avons trouvé une belle chambre très propre ( pas très courant en fait) toute verte et orange. Un gentil gecko nous y attendait et nous avons fait chambre à 5. Et enfin nous avons dormi! Car le decallage nous embête et pour ma part, j’ ai dormi moins de 4 heures par nuit.

taman negara
Ce matin. Nous avons parcouru la jungle du Taman Negara pendant 4 heures et 5 km avec un guide. Je crois que je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie. Avec une humidité de 70%, la forêt te happe entièrement et tu bouges lentement.
Après midi sieste et lecture à la fraîcheur de la clim puis dîner dans un petit boui boui local avec de la bouffe très malaise pour malais. Et pour seulement 20 ringhit à 4 ( 5€).

De Mael :
Cet après-midi, Yannis et moi sommes allés dans la jungle par nous mêmes (2RM la traversée) et nous sommes promenés pendant deux heures. On a pas vu grand chose de plus, mais on a bien sué ! Ce soir, c’était le jungle night walk : accompagné du guide, nous sommes retournés en forêt armés de lampes. Au programme, averse, insectes, araignées géantes et scorpions noirs, de quoi voir un peu plus dans cette jungle sauvage.

floating restaurant Taman Negara

Articles similaires

Comments are closed.