Singapour : fin du voyage
De la Malaisie vers Singapour en bus.
Nous sommes partis de Mersing en Malaisie vers 13h pour atteindre Singapour en bus et nous sommes arrivés au poste frontière vers 16h30.
Nous quittions cette belle Malaisie et allions rester 2 jours dans cette ville mythique (enfin pour nous). Et contre toute attente, Singapour est une ville extraordinaire, où nous aurions aimé flâner plus longtemps.
L’arrivée à notre hôtel de nuit, dans Quay Boat est juste fantastique. La ville est très active, la multi culturalité est partout et tout est chouette à voir. C’est l’Asie moderne et active.
Évidemment tout y est extrêmement bien rangé et propre.
Beaucoup de choses sont interdites mais cela ne nous a pas gêné. Il est intéressant de lire cet article sur le web.
http://www.gadine-design.com/blog/interdictions/
Donc en une journée et grâce à un métro des plus sophistiqués, nous avons sillonné Chinatown, Little India, le quartier financier, Marina Bay et Clarke Quay, notre coin préféré au bord du canal.
Maël nous a conduit à l’Essec, où il souhaite venir étudier dans 2 ans (6 mois ou un an à Singapour.) et il s’ y voyait déjà…. Un bon objectif pour réussir ses concours l’ an prochain.
Quand à Yannis, il a été déçu de ne pouvoir faire le shopping qu’on lui avait promis car Singapour est une ville chère où le shopping est adapté aux touristes et Singapouriens fortunés. Évidemment, ses 100$ ne suffisaient pas chez Gucci ou Calvin Klein.
Bref Singapour, on a adoré et on y revient dès qu’on peut.
Le fin du voyage a été longue avec les vols vers Colombo et Dubai.
« Mais c’est la règle du jeu ma pov’ Lucette » : toutes les bonnes choses ont une fin et les souvenirs seront là pour raconter la Malaisie.
On repart dès que possible…….
Comments are closed.