Ecosse, road trip en famille

Périple en Ecosse.

Partis samedi de Genève, Ran, Yannis et moi avions retrouvé Maël à Edimbourg, capitale de l’Ecosse.

ecosse, château edimbourg IMG_9411

Nous avons passé un jour et demi à Edimbourgh où nous avons visité le fameux château et la vieille ville. On a pu goûter à la bière locale et à la bouffe de type fish & ships. Pas très bio ni franchement « diet », mais les garçons se régalent. Les écossais sont très sympa malgré leur accent parfois très « écossais » et nous prenons plaisir à pratiquer les « bed and breakfast ».

edimbourg, ecosse

Apres des débuts un peu difficiles, Ran a pris le coup pour conduire à gauche 🙂 au début, passer les ronds point dans l’autre sens c’est pas simple. On a eu quelques frayeurs avec des rues à contres sens mais ça va. Je me suis également essayée à la conduite et il faut un certain temps d’adaptation….

Nous sommes partis rapidement pour visiter Saint Andrews, patrie du golf. Cette ville de bord de mer a un charme tout particulier avec les ruines de sa cathédrale de 1308.

Nous avons pris plaisir à glaner dans ses veilles rues même si la puis s’était invitée.

IMG_9555J’aurais adoré joué sur un des 8 parcours de golf de la ville mais « it will be for next time ». Il faudra que je revienne en Ecosse pour jouer au golf seulement.

La pluie est présente bien sûre mais nous allons faire avec. La nuit tombe tôt donc les journées sont courtes et nous essayons de rouler le moins possible pour visiter le plus que nous pouvons.

IMG_9744 IMG_0132

Depuis hier soir nous sommes à Pitlochry, première étape sur la route des highlands. L’hôtel  est un super bon choix et nous devrions aller voir une écluse à saumons et une toute petite distillerie.

L’endroit est un peu perdu mais typique et nous sommes bien.