Tu as chaud non ? Chaleur thai.

La chaleur est partout. Tout le temps.

C’est la saison sèche et les mois les plus chauds, mais pour nous qui avions encore les chaussures de ski 10 jours plus tôt, c’est dur de s’acclimater. Plus nous avançons dans les terres, plus nous souffrons de la chaleur. Le jour mais aussi la nuit avec une température dans le camion qui avoisine les 33 degrés . Le jour, on rase les murs et on cherche l’ombre. On transpire sans fin, on boit des litres et on se douche-camion dehors le soir.

chaleur dans le camion, Marcel en ThailandeLa logistique liée à l’eau est lourde, nous devons acheter fréquemment de l’eau et des glaçons. Le bon côté de la chose c’est que nous ne cherchons pas comment nous habiller : le plus léger possible. Mais il est difficile  de dormir et de se reposer. Sur la route, Marcel n’ayant pas la clim, nous transpirons des heures durant.

Mais le voyage vaut bien cela et nous atteignons les 43 degrés à Si Satchanalai.

 

DSC00093

Ce lieu chargé d’histoire est beau et serein, très paisible et se parcourt en vélo. Les vestiges de l’empire Siam sont magnifiques et on finira notre trip dans le nord Thailande par le site historique de Sukhotai, classé au Patrimoine de l’Unesco.

Ancienne capitale de la Thailande, au 13eme siècle, le site comprend des wats superbes et l’ambiance est sereine, grâce aux arbres souvent majestueux tout autour.Jules et Noé peinent un peu à visiter le site car ce ne sont que de vieilles pierres, non ?

sukhotai thailande

arbre thailande Sukhotai

IMG_2388On loue aussi des vélos, on achète de l’eau, et souffrant vraiment de cette chaleur pesante, nous allons pour la deuxième fois à la piscine municipale. On s’y trempe tout l’après-midi, étant les seuls touristes/occidentaux présents.

Et comme ca fait du bien !!!

Mais le voyage se  termine et nous sommes tristes de quitter la famille Seban de Moissieu, les Camionautes,et de partir ce soir.

img_2678Cette semaine a été intense. Nous avons vraiment apprécié ce voyage hors du commun, loin des sentiers battus, avec les neveux et Guil et Cachou. Nous avons aussi découvert Marcel, le côtoyant de nombreuses heures de jour et de nuit.
Nous prenons un bus de nuit pour  Bangkok et notre Vol vers les Philippines.

 

Articles similaires

Comments are closed.