Wild Wild West
Découverte d’une nature gigantesque et magnifique, avec des montagnes partout présentes.
Quand j’ai pointé le doigt sur la carte des Etats-Unis pour voir où se trouvait Jackson Hole, j’ai bien remarqué que les montagnes semblaient être partout autour. Mais une fois dans la réalité de cette immensité, on se laisse happer par ces paysages somptueux.
Découverte de cette vallée du Wyoming
Je suis arrivée avec le mauvais temps et avec les nuages qui accrochaient la vallée et les montagnes et cela a duré plusieurs jours.
Et puis un jour, j’ai vu. J’ai ouvert grand les yeux pour regarder tout autour, loin, très loin.
Depuis je ne me lasse pas de ces sommets, de ces montagnes magnifiques où les pins poussent à plus de 3 000 mètres d’altitude.Ces magnifiques sommets, ce sont les Teton : on les voit depuis le domaine skiable, la vallée, depuis le Wyoming, l’Idaho….Ils sont omniprésents et amènent une sérénité dans la vie de tous les jours.

GRAND TETON NATIONAL PARK
A noter que le nom de Grand Teton fut donné au 19ème siècle par les premiers trappeurs de langue française, parce que ces montagnes ressemblaient à des seins de femme.
En plein coeur du Parc National des Grand Teton, on ne se lasse pas de les prendre en photo sous toutes les coutures ou de simplement les contempler.
Le Grand Teton culmine à 4 199 mètres et c’est le second sommet le plus haut du Wyoming, il est majestueux quelle que soit la couleur du ciel.
Et on peut s’en approcher en faisant des balades dans le parc, du ski de fond, du vélo, on le voit en ouvrant sa fenêtre.….
C’est une merveille pour les yeux.
D’ailleurs, cette fameuse photo est présente partout et j’ai pris les informations pour retrouver cette charmante maison…et pouvoir faire cette photo moi-même.Le Parc National du Grand Teton, à seulement 15 km du Yellowstone est accessible l’hiver après avoir passé la porte et réglé son entrée auprès du Ranger, espace protégé oblige. Le parc a une superficie de 1 300km2 et on peut y faire du ski de rando, de la raquette, du ski de fond ou du fat bike. De nombreux itinéraires de ski de fond et de skating sont entretenus dans le parc, ce qui en fait une destination de choix pour les activités d’extérieur.On y trouve aussi des lacs comme le fameux Jackson Lake sur lequel nous sommes allés pêcher mais aussi le Jenny Lake; D’ailleurs ici tout s’appelle Teton (prononcez “Titonne») : Teton lift, Teton sports, Teton golf, Teton Thai, …Les Teton, on peut les voir depuis Jackson Hole, Wyoming mais aussi depuis Grand Targhee, une station proche dans l’Idaho. Le paysage est magnifique et serein…
Les animaux : partout visibles et présents
Sans même entrer dans les Parcs, on croise assez souvent des animaux “sympa” au bord des routes ou même sur les pistes : les Elks, les Moose, les daims, sont partout.On entend les coyotes pas loin des maisons…p























