Balade irlandaise : part 1

Alors que Maël est installé depuis 1 an en Irlande, Dublin, nous nous sommes décidés à lui rendre visite.

Alors bien sûr nous sommes en juin et nous avons envie de soleil et plage mais qu’importe. Nous misons sur notre chance, le soleil du Nord, la Guinness et le bon accueil des irlandais pour nous réchauffer. Et nous serons avec notre fils, en “presque” famille.

Réputation oblige, nous arrivons avec la pluie. Nous devons prendre une voiture et filer tout droit vers le Connemara, à 2h30 de route. Le départ est cocasse avec la conduite à gauche, les vitesses inversées. Il faut rester concentré et avoir un bon copilote.

Mais on arrive sans problème à Galway dans un AirBNB charmant, à la campagne. Un vrai style “British”; pardon ….. style irlandais.

On visite le centre de Galway qui est très très animé en ce samedi soir. La Guiness et la bière locale coulent à flots, la musique est partout et les pubs bien ouverts. On essaie les chicken wings très épicés mais servis avec le céleri et la sauce blanche.

GALWAY

LA SKY ROAD et LE CONNEMARA

Le tour du Connemara se fait en voiture, sur des routes sinueuses, en 1 journée, avec une succession de lacs et de de champs. Nous ne verrons pas les “terres brûlées” car tout est très vert en cette période. Et même si Michel Sardou à fond dans la voiture, nous assure que  “Terre brûlée au vent
Des landes de pierres
Autour des lacs, c’est pour les vivants
Un peu d’enfer, le Connemara
Des nuages noirs qui viennent du nord
Colorent la terre, les lacs, les rivières
C’est le décor du Connemara”

Le paysage ne semble pas aussi noir et désertique qu’imaginé. On roule beaucoup, sur des routes très étroites , parfois des chemins laissant à peine passer la Golf. Mais purée pourquoi cette voiture a-t-elle le volant à droite ????

Nous visitons l’abbaye de Kylemore, pour un petit peu de culture, des plages dignes des caraïbes et nous nous désaltérons beaucoup 🙂

Des moutons

Parce qu’on ne peut pas parler de l’Irlande sans en montrer ses “habitants” les plus colorés….Il faut être prudent sur les route car ils sont en parfait liberté….

Sur la route

Les paysages verts et sauvages nous enchantent, les arrêts sont fréquents pour admirer la vue.

WHITE STRAND, les bahamas ?

Situé sur la péninsule de Renvyle, cette plage de sable blanc nous emmène ailleurs. Magnifique, elle a tout d’une plage idyllique, avec son sable fin et son eau transparente,  turquoise.         

CLIFFS OF MOHER

A environ 2H30 de Galway, les falaises de Moher sont à voir absolument même si l’endroit est très touristique et envahi par les bus. L’immense parking obligatoire est hors de prix (8€ par personne) et il semble facile de trouver une place plus loin, en marchant un peu.
Les falaise plongent à la verticale dans l’océan. La roche est d’une couleur noire sombre,  marquée par l’érosion de la mer. Chanceux, nous avions beau temps et de fait, nous pouvions voir les îles de d’Aran ainsi que les montagnes du Connemara.
La balade, plus ou moins longue, le long des falaises (environ 8 km) est très sympathique mais il faut d’élinguer un peu pour voir moins de monde. 

A savoir : Les Cliffs of Moher sont un “Site Protégé” depuis 1989 par l’État Irlandais

Articles similaires

Laissez une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.