4 jours à Marrakech

28 mars 2014

IMG_4969

Nous quittons nos pistes de ski et nos doudounes pour 4 petits jours au soleil à Marrakech. Enfin c’était ce qu’on espérait.
Car la pluie qui ne tombe presque jamais est bien là. Le chauffeur de taxi nous a affirmé qu’il n’a presque pas plus cet hiver, et que ce n’est pas normal du tout.

IMG_5021Il ne fait pas chaud du tout. Mais peu importe. Le séjour est très dépaysant.
Nous commençons par déambuler dans la médina, ou plutôt se perdre dans ses ruelles. Notre logement est juste super dans un vieux Riad avec plusieurs étages et des bassins pour se rafraichir (quand il fait chaud). Le Riad est calme, propre avec une piscine et un spa et des terrasses surplombant Marrakech. Notre hôtes sont discrets et serviables.

La médina est vrai labyrinthe ! Et tous les garçons du coin sont des guides providentiels, dirham à l’appui.
Il ne fait pas bon perdre son chemin car c’est immédiatement prétexte à demander de l’argent pour nous conduire à l’endroit cherché.

La medina est un immense marché où vous trouverez tous les cadeaux traditionnels du Maroc : épices, babouches, poteries, maroquinerie…. On peut passer des heures à flâner et admirer les couleurs partout chatoyantes.

Nous prenons plaisir à manger des tajines exceptionnels dans de petites gargotes pour environ 4€ et le soir, nous mangeons sur tous les petits stands du marché de la place Jemmaa-El-Fna, un endroit exceptionnellement vivant.

Sur cette même place la journée, on peut trouver les stands d’oranges mais aussi les charmeurs de serpents et les “dresseurs” de singe. Là encore, il faut avoir la main au porte-monnaie et dès que vous vous risquez à faire une photo, on vous demande de l’argent. Du coup, j’apprécie mon objectif 300mm Canon pour faire les photos de loin et capter des instants.

 

Les jours suivants, nous pourrons profiter de la quiétude du palais Bahia avec ses beaux arbres parfumés.
Les jardins de la maison de Yves Saint Laurent et la découverte du bleu majorel dans les jardins du même nom régalent mes yeux de photographe.
Tout est bleu et c’est magnifique.

Visiter le site du Jardin Majorelle.

IMG_5073 IMG_5068 IMG_5063 IMG_5056 IMG_5049 IMG_5040 IMG_5038 IMG_5031

Nous repartirons de Marrakesh avec du soleil plein les yeux et des saveurs délicieuses sous le palais. Mais 4 jours dans le centre de Marrakesh est bien suffisant.
Nous aurions du planifier des sorties en dehors de Marrakesh si le temps avait été plus clément.

IMG_5250 IMG_5267 IMG_5257 IMG_5272 IMG_5145 IMG_5112 IMG_4929 IMG_4977

 

 

 

Articles similaires

Laissez une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.