Perhentian Islands : jours 8 & 9

Attention : âmes sensibles s’abstenir. Ce que vous allez lire pourrait vous choquer.

IMG_7868Loin de nous ce soir où nous galèrions pour trouver un bungalow. Où Ran suait tout ce qu’il pouvait pour nous trouver un lit. Allant, venant, traversant avec Maël la jungle de nuit…( s’ils ont flippé, il n’en ont rien dit:)
Yannis et moi prenions un taxi boat pour changer de plage. Et nous nétions pas tranquille non plus avec notre guide qui ressemblait à un pirate.

Après avoir changé de chambre car celle du Watercolor était franchement pourrie et moisie, nous atterrissons dans un joli bungalow au Reef Chalet. À l’ accueil tout le monde est adorable. Nous, pauvres français devons prendre des leçons de l’accueil malais.
Depuis 2 jours nous sommes dans un rêve. Une île à la Robinson.
Sur l’île de Baesar dans les Perhentian Island.

perhentian islands
Je ne veux plus sortir la tête de l’eau. Je veux rester là à contempler ces multiples coraux, ces poissons de toutes les couleurs, les nemos, les poissons perroquets, les requins, les tortues à portée de main…
Je veux rester les yeux grands ouverts à contempler cette eau translucide, ces rochers ronds qui s’égrènent le long des plages de sable blanc.

flying squirrel, perhentian
Je veux observer des heures durant les chauves souris, parfois énormes, les écureuils volants, les singes qui s’amusent sur le toit du bungalow ou la corde à linge, les dragons volants. ( par contre les gros varans qui nous passent devant dans la jungle, bof…)
Je veux continuer à manger du Yom yam ni mun, des chicken noodles, du fried rice with pinnaple.

Et rêver. Que cela ne soit pas un rêve. Et qu’il ne s’arrête pas tout de suite…. Encore un peu.

Et toute cette beauté est sur les îles Perhentian Islands, sur la côte est de la Malaisie.
Je pense que je rêverais longtemps de cet endroit, un des plus magnifiques que j’ai vus.

 

_MG_7884 _SCN0584

IMG_7409 IMG_7279

baesar, perhentian

 

Articles similaires

Laissez une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.