Ran, le cow-boy des neiges à Jackson

Jackson : 
Une semaine plus tard….

En direct depuis Jackson Hole, Wyoming / De votre envoyé spécial Ran

Le jour du départ a finalement fini par arriver : mon avion partait de Lyon le vendredi 10 novembre, m’emmenant avec mes 30 kilos de bagages, mes 2 paires de ski, mes bouteilles de Genepy et Ricard.

La veille, j’ai profité d’une très bonne raclette chez les copains et le soir, nous avons fait un repas en famille.
Profitant des 20 ans de Yannis, nous avons mangé un très bon Cheesecake décoré avec soin par ma belle-soeur.

Mais là, à 10h50, dans le terminal 1B et la gate 45, quand je passe mon billet dans le détecteur, c’est enfin le début de l’aventure américaine.

 

19 heures plus tard et après un stop à Frankfurt et un à Denver, me voilà enfin à Jackson Hole (petit rappel : Jackson dans le Wyoming et non dans le Missouri).
american ski patrol in jackson Hole american ski patrol in jackson HoleJaimie était là pour m’accueillir avec Mike et Jeff qui est le pisteur avec qui je fais l’échange cet hiver. Jaimie et Mike sont les précédents pisteurs américains ayant fait la saison aux Arcs.
Ils m’ont accueilli à l’aéroport de Jackson avec une jolie pancarte de bienvenue…ensuite nous sommes allés vider quelques chopines dans un bar plutôt sympa !!
Jeff m’a fait faire le tour de Jackson et de ses environs et nous avons déposé mes bagages à l’appartement qui se situe dans un petit village nommé Wilson, situé à environ 20 minutes de Jackson Hole ! 
L’appartement est très joli et fonctionnel !

Mon appart est en haut de cette jolie maison en bois. Ma voiture est là.

J’ai donc pris mes quartiers et dormi quelques heures pour récupérer du jet lag et des 8 heures de décalage horaire.

Dimanche 12 Novembre

Le lendemain après-midi, qui était un dimanche, ils m’ont proposé d’aller filer un coup de main à un de leur voisin qui faisait son toit.
Cela m’a permis de rencontrer bon nombre des amis de Jeff et de me sentir intégré dès on arrivée.
 Alors qu’on m’avait prévenu du prix exorbitant des courses, j’ai très vite compris ce que cela voulait dire : 30 dollars pour un paquet de café, des oeufs et du bacon…
« Bon soit je me mets au régime, soit je mange comme eux, c’est à dire souvent à l’extérieur (on peut manger pour 10 dollars). »
Le bon côté de faire les courses est que j’ai déjà une carte de fidélité dans le supermarché Smith Market, lol.
Pour ce qui est du véhicule, comme nous faisons un échange de voiture, Jeff m’a laissé son Ford, un tank comme en ont les américains et qui consomme un max. Au moins 20 litres aux 100 !
Le lendemain, il était prévu que j’aille ouvrir un compte bancaire avec Jeff  mais il me manquait un papier et cela n’a pas pu se faire. Par contre, j’ai pris un abonnement téléphone très facilement avec une carte SIM et de la connection (35 dollars par mois)
Le même jour, Mike a appelé et m’a emmené faire un très beau tour de VTT dans la réserve de Grand Teton, entrée du Parc national des Tetons. C’est la que j’ai pu faire ces magnifiques photos que vous voyez ici !

Ce que dit Wikipedia du Parc des Tetons  : « Couvrant une superficie de 1 254 km2, ce parc est célèbre pour ses paysages montagneux dominés par le Grand Teton, qui culmine à 4 197 mètres d’altitude. Ses roches, âgées de plus de deux milliards d’années, sont parmi les plus anciennes de la planète »

Plus au nord à environ 150 km se trouve le fameux Parc du Yellowstone.

Le mardi, alors que le temps s’annonçait neigeux, je suis allé faire une petite rando histoire de découvrir par moi-même ce splendide territoire.
Premières sensations : j’adore l’endroit, c’est sauvage, c’est vaste.
La chose qui m’a le plus marqué, c’est cette vallée qui se trouve à environ 1500m d’altitude et qui est complètement plate sur des hectares de terrain…et là d’un seul coup les montagnes se dressent et culminent à plus de 4000 m : c’est splendide.
Grand teton, jackson Hole

J’ai été invité à une soirée bowling et beaucoup de pisteurs étaient présents.

Mais, faut pas exagérer : Je suis quand même là pour travailler….

Au boulot : jeudi 16 novembre

lift tickets Jackson HoleMon 1er jour de boulot …enfin surtout le début de saison, avec, comme en France, beaucoup de discours et de chiffres, des infos sur les nouveautés de la station, conditions de travail et autres sujets …
Cela m’a permis de rencontrer tous les pisteurs, de me mettre dans le bain…
Et après la journée nous sommes allés boire un verre avec Jamie et d’autres pisteurs : c’était super sympa !!

Vendredi 16 novembre : Sur le terrain!!

Aujourd’hui, l’entraînement consistait à évacuer un télésiège en cas de panne : il y avait longtemps que je n’avais pas fait ça!
Il s’est mis à bien neiger et le froid est arrivé dans l’après midi.
Malgré tout, c’était agréable d’être dehors et de profiter du paysage!

 

Les pisteurs sont de plus en plus curieux avec moi et entrent plus facilement en contact qu’au début…
J’ai d’ailleurs déjà reçu une invitation pour Thanksgiving et j’ai hâte de connaître ça avec des américains.
 

Maintenant je connais mes jours de congés et mon itinéraire de minage…je suis la ROUTE 1&2 B : je ne sais encore pas à quoi cela correspond, mais je ne vais certainement pas tarder à le savoir.

Je pense aussi connaître la prochaine personne intéressée par l’échange…
C’est une fille, elle s’appelle Rachel et pense venir avec son petit garçon de 6 ans…


 

Wilson, Wyoming, USA

 

Site web Jackson Page Facebook Ran

Articles similaires

Laissez une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.